AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma sœur, oh ma sœur ! (2) • Rose & Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

— who run the world ? girls ! —

• statut civil : célibataire
• métier : sculpte, danse et embaume les défunts
• orientation : navigue entre les femmes et les morts
• pseudo : Requiem

MessageSujet: Ma sœur, oh ma sœur ! (2) • Rose & Riley   Lun 5 Mar - 15:06

Ma sœur, oh ma sœur 2

Rose & Riley

Il y avait eu des signes précurseurs. L’androgynie de plus en plus affirmée par les coupes de cheveux de plus en plus courts. Les vêtements basculant par période dans le genre masculin évident, les chemises blanches, le complet veston, la cravate. Mais cela ressemblait probablement à une crise d’adolescence ou un coming-out lesbien. Pourtant un jour, tu avais annoncé que désormais les pronoms elle et il ne te correspondaient pas. Une lubie ! Alors tu avais tout rangé, te disant que plus tard, adulte, ce serait plus facile. Vingt ans, vingt cinq, non ce n’était pas plus facile. Les mots, c’est ce qui manque, déjà t’en manquais pour dire ce que tu ressentais, mais en plus le faire comprendre à quelqu’un qui n’a aucune idée qu’une telle sensation puisse exister ! « J’ai essayé de vous dire. J’ai pas trouvé comment. Ce n’était pas clair non plus en moi. Parler de sexualité c’est possible de dire j’aime cette personne ou cet autre. Parler d’identité, c’est plus compliqué. » Rose s’amuse de savoir que tu as repris la danse. « Ouais, je danse. C’est loufoque, t’as pas idée. T’imagineras même pas. Il y a même un type qui veut que j’entre dans sa troupe de danseurs. C’est délire quand même. Je sais pas quoi lui répondre. » Tu te tais le temps que la serveuse dépose la commande. Tu as pris un café noir. Sans sucre. Tu bois trop de café, c’est surement pour ça que tu dors mal. Entre le café et le tabac, on ne peut pas dire que tu fais dans la vie saine. « J’aurais dû rester plus de temps avec toi après l’accident. Tu as raison. On aurait dû se construire, se reconstruire ensemble. J’aurais dû être là pour toi. Pardon. J’ai pas étais à la hauteur. J’ai pas étais la grande soeur qu’il fallait. » Tu hoches la tête, tu fronces les sourcils, tu te sens mal de ce manque de présence près d’elle. Il ne te faut pas longtemps pour te mettre à culpabiliser. Tes yeux sont plus brillants.

Tu passes un revers de main sous ton nez parce que tu sais dans quel sens ça va aller si tu ne te ressaisis pas. Mais c’est vrai que tu aurais pu essayer de faire autrement. Essayer. « Je crois que c’était une question de temps. J’avais passé trop d’années à être mal. Je ne pouvais plus attendre. » Ton boulot ? Oh oui ton boulot ! « Oh, je travaille aux pompes funèbres. Je prépare les morts pour les cérémonies. Je les fais beaux. Tu sais, c’est leur dernier rendez-vous alors, il faut qu’ils soient magnifiques. C’est la dernière fois que leur famille pose leur regard sur eux. Il faut qu’ils gardent une belle image. » La mort a toujours été une fascination pour toi. Toute petite, tu gardais des insectes morts, un poisson rouge, le chat des voisins, qu’ils avaient jeté dans leur poubelle et que durant la nuit tu avais récupéré. Tu gardais cacher tout ce petit monde. Tu observais la décomposition et tu te disais que c’était aussi ça la vie. Alors que tu regardes le liquide sombre dans ta tasse, tu as envie qu’il y ait de la couleur. Il te suffit de relever la tête pour en voir. Rose. Elle est belle, elle est lumineuse, elle a la couleur du printemps quelle que soit la saison. « Et toi, dis-moi tout, comment tu vas, comment tu vis, ce que tu fais ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ma sœur, oh ma sœur ! (2) • Rose & Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1