AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

help me, save me, protect me (azexa #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

— who run the world ? girls ! —

• statut civil : mariée depuis sept ans à un homme aussi merveilleux que comateux.
• métier : pédopsychiatre à l'hôpital.
• orientation : hétérosexuelle.
• crédit : cw
• pseudo : sheepirl (mathilda)

MessageSujet: help me, save me, protect me (azexa #1)   Ven 23 Mar - 7:49

Voilà déjà plusieurs semaines que Stanley se trouve dans ce lit d’hôpital, entouré de ces quatre murs blancs dont je distingue désormais chaque trace précisément. Je n’arrive plus à suivre ni même à comprendre comment nous avons pu nous retrouver dans cette situation là. Je me réveille chaque matin avec l’étrange sensation que quelqu’un se trouve à mes côtés, prêt à m’accueillir dans ses bras musclés, que notre enfant nous appelle par des surnoms adorables que nous avons choisi mais avant tout, qu’un sourire niais et amoureux se dessinerait sur mon visage. Voici notre portrait, tel qu’il devrait être si rien de tout cela ne s’était passé. La réalité est bien fade à côté de ce rêve inexaucé. Loin de me trouver dans un lit confortable, c’est sur un fauteuil en cuir que je me trouve, non pas endormie mais simplement somnolente, et ce n’est pas le bruit d’un enfant qui me réveille mais le bruit des machines qui s’affolent. Je sursaute, et mes yeux clôt s’ouvrent difficilement tandis qu’une infirmière s’avance vers moi pour me demander de rentrer à la maison. Je lâche un dernier soupir, embrasse une dernière fois le front de mon mari avant de m’éloigner de cette chambre afin de retourner à notre domicile. Ce dernier est bien vide depuis son accident et cette chambre d’enfant bien trop vide. Je ne travaille pas aujourd’hui, et je sais que la soeur de mon mari pourrait arriver d’un temps à autre. Je ne sais pas réellement pourquoi ni même comment j’ai réussi à l’appeler, Stanley me l’avait interdit lorsqu’il était encore conscient, simplement parce qu’il ne voulait pas l’inquiéter pour si peu. Si peu. Quelle ironie quand on sait qu’il se trouve désormais aux portes de la mort, que son esprit n’est peut-être déjà plus parmi nous mais surtout qu’il ne peut plus rien faire. Un coma de stade 4, pronostic vital engagé depuis plusieurs jours, mais surtout, cette foutue question. Celle de débrancher ou non les machines. La fumée lui a intoxiqué les poumons. Difficulté de respiration. Possibilité d’état végétatif, de perte de mémoire. C’est à cet instant même que j’ai décidé d’appeler à l’aide Alexa, la soeur de Stanley afin de ne pas être la seule à devoir surmonter cette horreur. Et aujourd’hui, c’est le grand jour. La chambre d’ami où je dormais jusqu’alors est prête, et il ne me reste plus qu’à attendre l’arrivée de ma belle-soeur, cette inconnue que je connais peu. Quand enfin, la sonnette s’active, je replace correctement mon t-shirt et m’avance vers l’entrée afin de lui ouvrir. Mes yeux sont bouffis par la fatigue, rouge par les larmes qui coulent bien trop, et j’essaie malgré tout de lui offrir un léger sourire. « Alexa. Je suis heureuse de te voir. » Un sourire, peut-être forcé, mais honnête. Je suis heureuse de la voir. Rassurée aussi.
Revenir en haut Aller en bas

help me, save me, protect me (azexa #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1