AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Musique céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

— who run the world ? girls ! —

• âge : 42
• statut civil : Mariée
• métier : Femme d'affaires, créatrice d'une association d'aide aux femmes
• orientation : Lesbienne
• avatar : Kate Winslet
• posts : 37
• inscription : 25/02/2018
• pseudo : AerynSun
Voir le profil de l'utilisateur




MessageSujet: Musique céleste   Mer 28 Mar - 21:20


Musique céleste


Alexandra avait réfléchi plusieurs mois à un agrandissement possible de la WFC. En effet, de nombreuses jeunes femmes venant au centre pour des problèmes d’addiction s’intéressaient à l’art, que ce soit la musique, le chant, la peinture, la sculpture… De plus, la responsable de l’aile psy lui avait très souvent parlé des bienfaits des thérapies par l’art. Elle avait donc cherché si un secteur du bâtiment pouvait éventuellement convenir. Il s’avéra que la véranda qu’elle avait intégrée dans les débuts en vue d’en faire un jardin d’hiver servait assez peu. Le climat étant plutôt clément à Los Angeles, le jardin central suffisait amplement aux femmes du centre qui, pour la plupart, préféraient de toute façon sortir que se retrouver enfermées, d’aucunes ayant très souvent vécu des situations proches de l’emprisonnement avant de fuir pour se réfugier ici.

Le lieu était immense et très lumineux, parfait pour un atelier tourné vers les arts picturaux. La hauteur de plafond pouvait, par contre, se révéler plus gênante pour l’acoustique. Y aurait-il moyen de créer deux espaces distincts ? Auraient-ils une taille correcte ? Heureusement, le prix n’était pas un souci. Elle avait fait réaliser quelques études, demandé leurs avis aux membres du conseil, toutes enthousiastes à l’idée, et lancé le projet. La véranda d’une hauteur de plafond plus que conséquente avait été partagée en deux. La partie haute conservait ses verrières pour offrir un maximum de luminosité aux artistes peintres ou sculptrices. La partie basse était en partie aveuglée et insonorisée au mieux pour les musiciennes et chanteuses. Elle envisageait aussi d’adjoindre une nouvelle aile complète avec une salle dédiée aux galas, fêtes et spectacles en tous genres mais cela attendrait que l’aile des arts prenne de l’ampleur.

Les travaux venaient d’être achevés et Alexandra avait profité de son entregent pour communiquer à ce sujet dans les médias de la ville. De nombreuses jeunes femmes demandaient déjà à en profiter et la responsable psy était aux anges. Elle lui parla, entre autres, d’une jeune femme récemment arrivée qui avait proposé ses services pour des cours de guitare mais semblait avoir autant besoin de l’association que l’association d’elle. Elle ne souhaitait pas être rémunérée, juste rendre service et faire de la musique dans un lieu adéquat mais la psy l’avait sentie fragile, presqu’à bout. Alexandra écoutait attentivement quand la responsable lui fit un signe de tête pour lui indiquer une jeune blonde qui venait de pénétrer dans le hall d’entrée, arborant un blouson en cuir et le regard sombre de celles que la vie n’a pas épargnées. Eh bien, puisque l’occasion se présentait d’elle-même, Alexandra décida d’en profiter pour voir ce qui serait bénéfique pour tout le monde et se dirigea vers elle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar

— who run the world ? girls ! —


• âge : 28 ans
• statut civil : Célibataire
• métier : Musicienne/chanteuse dans un bar
• orientation : Lesbienne
• avatar : Natalie Dormer
• posts : 8
• inscription : 10/03/2018
• pseudo : Kyo/Kazerrty
Voir le profil de l'utilisateur




MessageSujet: Re: Musique céleste   Sam 14 Avr - 0:28

Musique Céleste
Une journée comme une autre. Une journée comme une autre.
Voilà ce qu’elle se répétait en boucle, pour ne pas se rendre vraiment compte de l’endroit où elle allait aller. Pourtant, elle venait simplement pour la musique, pas pour la cause que défendait cette association.
En sortant de sa douche, elle réfléchit.
Il était vrai qu’elle pourrait demander de l’aide, mais elle voulait s’aider toute seule. Et puis même, le problème n’était plus là, elle était sortie de prison, les choses s’arrêtaient là.
Là, elle ne se rendait à la WFC pour la musique. Uniquement pour la musique. Et pour se reconstruire à l’aide de sa passion, en la transmettant aux autres.
Elle y était déjà passée, en début de semaine, elle avait vaincu ses appréhensions. Dylana avait par ailleurs été très bien accueillie, elle avait pu échanger quelques mots avec la femme qui l’avait renseignée. Elle avait fait exprès de venir à des horaires où Amalia n’y était pas d’ailleurs, pour se débrouiller toute seule. La blonde était déjà nourrie, logée, elle ne voulait pas plus. Il fallait dire que sa fierté était tout ce qu’il lui restait actuellement.

Un rapide coup d’œil de son corps dans le miroir, et elle couvrit sa nudité d’une chemise grise cintrée, d’un slim noir et de ses docs. Comme toujours, elle ramena ses cheveux en une queue de cheval haute et accentua le bleue de ses yeux d’un léger trait de liner, un coup de crayon et du mascara. Elle enfila sa fidèle veste en cuir qui semblait avoir vécu la guerre, mais qu’elle ne quitterait pour rien au monde.

Elle parti rapidement, prenant sa guitare avec elle dans le cas où on lui demanderait de jouer, et s’en alla en fermant derrière elle. Elle était déjà en retard, il ne fallait pas qu’elle le soit plus que cela. Il fallait que la musicienne montre un minimum de son sérieux, et également que les ex-taularde n’était pas que des bonnes à rien. Bien qu’elle espérait fortement que la gérante de l’asso ne soit pas renseignée à fond à son sujet. Elle tenait vraiment à éviter cette partie de sa vie au maximum.
Elle prit une marche rapide, trottinant parfois sur quelques mètres pour se donner l’impression qu’elle irait plus vite, alors qu’elle savait pertinemment qu’elle ne gagnerait que quelques secondes.
Finalement, elle arriva à l’heure devant le bâtiment. A bout de souffle, mais à l’heure.
Elle prit quelques secondes pour respirer, et rentra dans le bâtiment. Elle peinait à sourire, gardant un visage légèrement fermé. La seule émotion qui pouvait transparaître si on y faisait réellement attention était simplement l’inquiétude. Elle était nerveuse, dans cet environnement. Parce qu’elle se sentait mal de se trouver dans un lieu où on pourrait l’aider, mais où elle refusait cette aide. C’était un peu comme si elle n’était pas à sa place.
Mais elle devait passer outre.
Elle devait passer au dessus.
Dylana balaya ses pensées de son esprit et redressa sa tête, un léger air fier encré sur son visage, pour tenter de dissimuler sa nervosité. Elle se présenta rapidement et attendit la directrice de l’association dans un coin de la salle, sa guitare posée à ses pieds.
Alors, lorsqu’elle tentait de couvrir son stress par son imagination, elle vit une femme s’approcher d’elle. Blonde, de grande taille, et vraiment jolie. Son regard franc lui inspira beaucoup de confiance, même si elle savait d’avance qu’elle ne lui céderait pas tout entièrement d’un seul coup. Dylana était une fleur épineuse, mais fragile. A manipuler avec précaution, sinon on se faisait mal à l’instant où elle se brisait.
Ama lui avait déjà parlé de cette femme, et elle reconnu Alexandra grâce aux descriptions que lui avait fait sa meilleure amie d’elle. Cela ne l’empêcha cependant pas de se tendre, et de sentir son cœur s’accélérer.
Sous le coup de la panique, elle ne sut pas vraiment comment lui dire bonjour, alors elle tendit la main avec une tentative de sourire.

« Bonjour, Alexandra c’est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

Musique céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je n'aurais jamais tenu le coup sans la musique - Céleste Lévis
» musique normande
» musique Scandinave
» Où pratiquer la musique aux alentours de Dijon?
» Weldon Boudreau ( Musique acadienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• the future is female • ::  :: fairly legal-