AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du temps devant soi... Vive la paperasserie! [Gabrielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

— who run the world ? girls ! —

• statut civil : Célibataire
• métier : Avocate
• orientation : Bisexuelle
• crédit : google
• pseudo : Maia Calista

MessageSujet: Du temps devant soi... Vive la paperasserie! [Gabrielle]   Jeu 19 Avr - 10:47

Du temps devant soi... Vive la paperasserie!
ft. Gabrielle & Juliet

Une journée de congé. Un jour complet de repos pour prendre du temps pour soi. Ou pas. Aujourd'hui était enfin le jour J pour aller vérifier ces fichus problèmes administratif. "On ne peut pas vous répondre comme ça par téléphone madame, il faut prendre rendez vous... bla bla bla". J'ai vraiment cru que j'allais commettre un meurtre après cet appel téléphonique. Deux heures d'attente, avec cette affreuse musique d’ascenseur, juste pour me dire ça?!

Je soupire et secoue ma tête pour essayer d'effacer cette négativité qui commence déjà a refaire surface. Ce n'est pas le moment de râler et d'envoyer tout bouler. Je vérifie pour la centième fois si j'ai bien tout les documents, puis, coup d’œil a ma montre... C'est l'heure d'y aller. Manquerait plus que je soit en retard a cause d'un problème sur le trajet et qu'il me renvoie un autre rendez vous! Je n'ai pas que ça a faire de mes journées, franchement.

Par chance, on dirait que les choses semblent plutôt aller en mon sens. J’espère sérieusement que c'est un signe, je n'ai pas envie de passer une matinée entière a attendre ou me balader de services en services. Je sais ce que c'est, après tout mon métier aussi demande pas mal de paperasseries... Mais franchement, dans les administration ils frôlent le level 10. Imbattable et imbattu.

Voila, je suis juste a l'entrée, 10 minutes avant l'heure. On ne peut pas faire mieux. Je réajuste mon sac et passe une main dans les cheveux. Allez Jules, c'est partit, on rentre dans la fosse aux lions!

Tout ça, c'était avant de me retrouver assise la. Voila près d'une bonne demie heure maintenant. J'ai eu mon rendez vous, mais le type est sorti en me sortant un "je vais chercher les papiers, en attendant veuillez vous installer la". J'aurais du griller la ruse, parce que ça fait 30 minutes qu'il est parti chercher son papier. Ca devrait etre illégal de faire attendre aussi longtemps quelqu'un. Et puis je l’aperçois au loin et me lève. Je vois bien qu'il semble un peu mal a l'aise (et j'espère qu'il va s'excuser de m'avoir fait poireauté si longtemps).

Désolée Madame Morgan, mais je vois que vous êtes native de l'Australie... Il va falloir passer par un autre service avant de pouvoir remplir ces documents. Je vous ai mise en liste pour que vous puissiez le faire dans la matinée, une fois que vous aurez votre dossier complet, passez me voir.

C'est une blague?!
Dis je en haussant le ton.

Vraiment désolée madame, mais sans ce document remplit l'ordinateur ne voudra pas faire de modifications.

J'expire rageusement, et retourne m'assoir avec fureur. C'était trop beau, vraiment trop beau pour être vrai. Juste une demie heure d'attente? Pfuu! Ça allait faire le triple d'ici la! Je me tourne vers ma voisine de fortune qui devait être la depuis le début... Ou bien juste un peu après moi, je n'avais pas fait attention.

J’espère que vous avez prit votre journée aussi. C'est le minimum pour avoir juste un document, ici.
J'avais parlé de façon assez distincte, juste pour que les gens autour entende mon mécontentement. Ça ne servait a rien, certes, mais ils n'y avait pas de salle avec un punchingball... Autant se défouler comme on pouvait.
made by black arrow

@Gabrielle Duncan
Revenir en haut Aller en bas

Du temps devant soi... Vive la paperasserie! [Gabrielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1