AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des formes et des couleurs • Juline & Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

— who run the world ? girls ! —

• statut civil : célibataire
• métier : sculpte, danse et embaume les défunts
• orientation : navigue entre les femmes et les morts
• pseudo : Requiem

MessageSujet: Des formes et des couleurs • Juline & Riley   Lun 30 Avr - 4:06

Tu marches dans les rues avec cette allure qui t'es personnelle. Ton pantalon kaki, trop grand, qui ressemble d’avantage, avec toutes ses poches, à une commode bardée de tiroirs. Ton blouson de cuir lui non plus n’est pas à la bonne taille. Quand tu croises ton reflet dans un miroir, tu te fais toi-même la remarque que t’as franchi la limite entre mince et maigre. Ce que tu manges, tu sais pas où tu le mets ou plutôt si, tu le sais. T’arrêtes pas beaucoup entre ton boulot et tes activités artistiques. Ça prend un max d’énergie. Résultat, tes vêtements, tu les remplis pas. C’est pas grave, tu n’aimes pas les trucs moulants. Tu t’arrêtes un instant. Tu relis le premier message que Juline t’a envoyé sur ton portable. Un rendez-vous qui a des airs d’important parce que « C’est vital qu’on se voit ». T’as cru à une rencontre dans un fond de bar ou une ruelle à l’écart des regards curieux. T’as cru qu’elle avait un problème urgent à résoudre. C’était avant que tu te ballades ton téléphone à la main à suivre étape par étape les messages de ta soeur. Une sorte de jeu de piste pour la trouver ! Trois messages déjà pour te dire qu’elle a changé de lieu. Tu n’arrives pas à comprendre le problème, t’es pas dans un quartier dangereux. Hormis pour le porte-monnaie ! Rue piétonne commerçante. Alors le « vital » t’as du mal à le cadrer sur le décor. Un nouveau sms t’informe que t’es à deux pas du lieu de rencontre.

Tu recolles tout doucement les morceaux avec ta famille. Tu l’as promis à Rose,
la première de tes soeurs que tu as revu depuis que tu vis à Pasadena, il y a de cela deux ans et demi à peu près. Tu l’as fait. Tes parents adoptifs en premier. Il fallait les rassurer sur ton sort. Et puis les soeurs. D’autant que toute la famille a migré ici. Alors valait mieux le faire. T’as angoissé, tu savais pas comment chacun, chacune allait encaisser ta transformation. Tu laisses faire. Tu veux pas t’imposer. T’as plus du tout l’allure qui colle avec l’histoire du coup de foudre des parents Williams chez Disney. A la rigueur avec un chapeau sur la tête et en faisant mine de boiter, tu pourrais faire de la figuration pour “Pirates des Caraïbes”. De loin. Vraiment de loin. C’est fou comme le temps passe vite. Juline. Tu la revois quand elle est arrivée dans la famille. Tu la revois grandir et devenir magnifique, comme toutes tes soeurs d’ailleurs. Toi t’as plutôt pris le chemin inverse, y’a qu’à voir les gens qui se retournent sur ton passage. Tu t’en fous, les goûts et les couleurs, ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas

• statut civil : Célibataire mais une vraie tigresse.
• métier : Créatrice et modèle dans une grande entreprise de mode.
• orientation : Les femmes mais restes ouverte.
• crédit : boredlayouts(avatars)

MessageSujet: Re: Des formes et des couleurs • Juline & Riley   Jeu 3 Mai - 22:10

DES FORMES ET DES COULEURS.

☁️
Juline la jeune femme brune au caractère explosif, a décider de faire quelques changements drastiques pour l'une de ses grandes sœurs avec qui elle s'entendait plutôt bien. C'est donc pour ça qu'elle envoie à Riley sa sœur qu'il est vital qu'elles se voient parce qu'elle en pouvait plus de la voir si négliger. Juline a donc convoquer certains de son équipe comme son assistant, sa maquilleuse, son habilleuse et sa coiffeuse. « Bon vous savez tous ce que vous allez faire. Elle doit arriver dans quelques minutes. » Dit-elle en allant regardez vers la porte d'entrée du magasin de vêtements qu'elle a fait privatiser pour toute la journée, elle fait les cents pas regardant les vêtements qu'elle a pu ramener de sa nouvelle collection de printemps-été. Puis lorsqu'elle aperçoit sa sœur elle sort pour aller à sa rencontre. « Salut sœurette. Merci d'être venue c'est très urgent et important. J'espère que toi tu vas bien et que ça pas été trop dur le trajet. Allez vient. » Dit-elle en la prenant par le bras pour la guider jusque dans le magasin puis fermer la porte à clef derrière elles. « Bienvenue au jour ou toute ton existence va changer ma belle. Je te présente Sam mon assistant si tu as besoin de quoi que se soit il courra chercher que se soit nourriture ou boisson. Elle c'est ma maquilleuse Zaira elle s'occupera de te mettre encore plus en beauté. Mon habilleuse Cathy elle t'aidera à mettre les pièces les plus compliqués. Ma coiffeuse pour s'occuper et redonner vie à ta belle chevelure.» Dit-elle en regardant sa sœur avec un sourire dans le coin.

your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
©️ SIAL ; icon tumblr

MessageSujet: Re: Des formes et des couleurs • Juline & Riley   Jeu 10 Mai - 1:22

Juline est devant toi et elle ne ressemble en rien à quelqu’un à la dérive. C’est bien tout le contraire. Tirée à quatre épingles, sûre d’elle, rayonnante, empressée de... « Ouais, ça va. Et... » Tu ne comprends plus rien à l’histoire en fait. Il y a un grand point d’interrogation dans ta tête et tu sais pas quoi mettre avant ni après. T’essaies tout de même de construire une phrase avec ce signe de ponctuation. « Il se passe quoi ? » Plutôt que de te donner une réponse, elle t’embarque. Toujours cet empressement mais toujours pas d’explications. Quelques mètres dans la rue avant de s’engouffrer dans une boutique de vêtements. Le lieu classe bien sûr. Le genre de lieu où tu mets jamais les pieds. Toi t’es plutôt friperies. L’occasion, tu aimes. C’est pas une question de prix, c’est une question d’usure. Le neuf a une texture qui ne te convient pas. Ce qui a déjà été porté a une identité qui lui est propre. En enfilant une de ces fringues, tu t’appropries une partie de la façon d’être de l’ancien propriétaire. Tu es capable de mélanger les styles les plus hétéroclites, comme là, le blouson d’aviateur avec le pantalon d’un chasseur de gros gibier. Il est arrivé que tu portes la veste d’un hussard de cavalerie, une sacrée trouvaille, avec un pantalon de smoking. Un look d’enfer pour les grands jours !

Dans cet environnement qui n’est pas le tien, une exclamation éclate dans ton esprit. « Oh la vache ! Elle n’est quand même pas en train d’hésiter entre un haut vert et un haut rose, avec nécessité d’un oeil neutre pour trancher ! Là on est mal ! » C'est le cliquetis derrière toi qui te sort de ta réflexion. « Tu fais quoi là ? » Enfin Juline se décide à te donner des explications. Tu les avais repéré les gens mais tu les avais étiquetés “employé·e·s du magasin”. Sauf que c’est pas le cas. T’as droit à une présentation en bonne et due forme. « Stop ! J’ai déconnecté ! C’est quoi ce délire ? » Tu fronces les sourcils. Tu regardes chacun à son tour. « Tu veux que je te serve de mannequin pour la prochaine collection ? Si t’es branchée tatouages et piercings, c’est bien, mais c’est pas mon trip. Je pose pas pour des photos ? » En fait ses paroles t’ont laissé un doute sur ses intentions. T’as bifurqué du côté le moins pire en espérant échapper à la catastrophe.

• statut civil : Célibataire mais une vraie tigresse.
• métier : Créatrice et modèle dans une grande entreprise de mode.
• orientation : Les femmes mais restes ouverte.
• crédit : boredlayouts(avatars)

MessageSujet: Re: Des formes et des couleurs • Juline & Riley   Sam 12 Mai - 23:29

DES FORMES ET DES COULEURS.

☁️
Juline menant sa sœur jusqu'au magasin privatisé. Après l'avoir répondu rapidement et l'avoir pris son bras toute contente. « Ne pose pas trop de question ma sœur adorer. » Dit-elle en demandant à l'habilleuse de préparer les produits de sa collection. Puis de regarder sa grande sœur. « Sœurette je t'ai de ne pas poser de question.» Dit-elle en demandant à son assistant de servir les tasses de thés puis de regarder sa sœur encore. « Tu n'as pas compris sœurette, bien que tu ai le physique pour être modèle de collections. Nous sommes là pour te recréer. La régénération de Riley Williams ma sœur adorer. Une nouvelle garde robe, une nouvelle coiffure et surtout une nouvelle façon pour te mettre en beauté.» Dit-elle en regardant sa sœur en s'approchant d'elle.

your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
©️ SIAL ; icon tumblr

MessageSujet: Re: Des formes et des couleurs • Juline & Riley   Jeu 17 Mai - 1:03

Tu espérais que le pire n’était pas au programme, mais l’explication de ta soeur te prouve que si. Te voilà dans un cauchemar parfaitement orchestré. Elle a dit “te recréer”, dans ta tête ça sonne comme “te détruire”. Tu as passé tellement de temps à organiser ton existence pour correspondre à ce que tu ressens au fond de toi, que faire le chemin inverse te parait la plus terrible des expériences : l’échec. Les gens qui se retournent dans la rue, ceux qui ont perdu un proche et te décortiquent du regard à ton boulot, les mères de famille qui ont un sursaut d’horreur quand tu passes à la salle de danse et que toutes les gamines du cours d’avant ne sont pas encore parties, tu t’en moques. Ça te fait même sourire parfois parce que tu ne leur dois rien, parce que tu leur montres qu’il y a d’autres schémas dans l’existence que les deux stéréotypes imposés. Dans le lot de ces inconnu·e·s, tu veux imaginer qu’un d’entre eux, qu'une d’entre elles, se posera la question des multiples possibles de l’être. Là où c’est plus compliqué, où c’est le plus lourd à porter et à gérer, c’est dans ta propre famille. Constat pénible. « Juline, ma garde-robe est parfaite, ma coiffure me convient et je suis pas en quête de beauté. » Pas celle-ci en tout cas. Pas celle qui se trouve dans la fabrique d'images pour magazines. Dans la sculpture, peut-être, mais ce n'est pas ton but.
Dans la danse, d’avantage, mais ça ne tient pas uniquement à toi, le but c'est le geste et qu'il provoque quelque chose chez le spectateur. Alors... « Ça m’a pris du temps pour me trouver. Pour découvrir comment je me sentais le mieux. Je comprends que ça ne corresponde pas à tes critères, mais... » Tu fais un geste pour montrer les vêtements de la boutique qui vous entourent. « C’est pas moi ça. C’est ton univers, pas le mien. » Tu souris à ta soeur, tu lui parles doucement sans la brusquer. Tu n'as pas envie de la blesser alors t'y vas doucement. « C'est gentil de ta part mais non. » T'es triste tout de même de voir les moyens qu'elle a déployé pour toi.

Contenu sponsorisé
— —

MessageSujet: Re: Des formes et des couleurs • Juline & Riley   

Des formes et des couleurs • Juline & Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1